ETEM Logo
Fermer

FAÇADES

On peut dire que pendant les dernières décennies l’aluminium a vu grandir la reconnaissance de ses avantages et il s’est elevé au rang d’un composant polyvalent pour une conception moderne, bien que les architectes l’ont utilisé depuis plus d’un siècle dans la conception des bâtiments.

Les systèmes de façade en aluminium sont utilisés dans la construction pour plusieurs raisons, y compris pour le contrôle de la température et de la ventilation dans le bâtiment. Les systèmes de façade modernes doivent allier fonctionnalité, durabilité, esthétisme et économie d’énergie. Les façades d’ETEM ne sont pas juste des « rideaux » qui divisent l’intérieur de l’extérieur. Elles s’intègrent avec les autres composants, pour qu'une amélioration maximale de l’environnement intérieur soit etteinte pour ceux qui vivent et travaillent dans le bâtiment.

Les systèmes et les solutions conçus par ETEM dépassent les limites des applications classiques et des besoins conventionnels. Les façades suspendues, les systèmes de façade ventilés et les systèmes de protection du soleil sont associés dans une structure externe dans l’objectif d’augmenter la durabilité, parvenir à une fonctionnalité de longue durée, disperser la lumière du soleil, garantir l’étanchéité à l’eau, isoler l’air et le son et préserver l’efficacité énergétique dans l’architecture moderne.

Le résultat est un bâtiment innovant, pratique, fonctionnel et esthétique.

Les systèmes ETEM sont le choix de prédilection pour beaucoup de bâtiments résidentiels et d'affaires, tels que les bureaux, les hôpitaux, les bâtiments publics et les grands complexes résidentiels dans le secteur privé et dans le secteur public. Ce n’est pas une surprise qu'au cours des années, la société ETEM s’est bâti une solide réputation de fournisseur et de partenaire fiable.

FAÇADES
Notre objectif principal à ETEM est de concevoir et de développer des produits qui nous aident à améliorer notre quotidien et d’élever notre niveau de vie
FAÇADES

ETEM Logo
Close

Façades

While architects have used aluminium in building design for over a century, it’s arguably in the last couple of decades that it has truly come into its own and been acknowledged as a versatile component of cutting-edge design.

Aluminium facade systems are used on buildings for many reasons, including temperature control and ventilation. Modern façade systems have to incorporate functionality, durability, aesthetics and energy conservation. ETEM’s façades aren’t just “curtains” that help keep the weather out; they are mutually compatible with the overarching objective of improving the environment for those living and working inside the structure.

ETEM designs systems and solutions that go beyond conventional applications and needs. Curtain wall systems, ventilated façade systems and sun shading systems are all combined externally in order to manage durability, long-lasting functionality, sun and light dissemination, water, air and sound insulation, and preserve energy efficiency in modern architecture.

The result is an innovative, practical, functional and aesthetically pleasing building.

ETEM’s systems have been the choice for many residential and commercial applications, such as office buildings, hospitals, public buildings, and large residential developments in both the private and public sectors. Unsurprisingly, ETEM has gained a solid reputation over the years as a reliable supplier and partner.

Façades
In ETEM, our main goal is to design and engineer products that help us improve our everyday living
Façades