ETEM Logo
Fermer

INDUSTRIE AUTOMOBILE

CONSACRÉS À LA QUALITÉ, DÉDIÉS À LA PRÉCISION

La grande précision est de mise dans l’application du cadre normatif de l’industrie automobile, qui comprend la réduction des gaz à effet de serre, pour laquelle il est essentiel de réduire le poids des véhicules. Nous avons assisté en 2014 et en 2015 à une transition importante dans la production des automobiles, celle de l’utilisation de l’acier traditionnel vers l’utilisation de l’aluminium, qui inclut le remplacement de l’acier avancé à haute résistance (AHSS) par de l’aluminium. Il s’agit d’une tendance qui va évoluer au cours des prochaines années.

ETEM s’appuie sur plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie métallurgique. L’entreprise investit constamment dans l’équipement technologique de dernière génération et dans le maintien d’une équipe extrêmement capable et compétente. En conséquence, ETEM est devenu un important fournisseur de profilés en aluminium et de produits semi-finis et finis pour l’industrie automobile.

Les normes et les exigences strictes de l’industrie automobile requièrent des procédures certifiées et standardisées de classe supérieure. ETEM est très réussie dans la production de produits de qualité aux spécifications sur mesure. La compagnie coopère et s’associe avec des organismes et des laboratoires accrédités de par toute l’Europe (par exemple l’Institut pour la prévision de la corrosion de Dresde, l’Université Technique Nationale d’Athènes) au vu de tester et de certifier ses produits et ses procédés de production.

La société ETEM est certifiée pour la production de profilés en aluminium protecteurs en cas d’accidents. La société est un fournisseur accrédité dans le domaine de l’industrie automobile de rang 2 et 1, qui fabrique les produits directement pour l’industrie automobile et pour les fabricants d’équipements d’origine (OEM).

L’objectif d’ETEM est de s’assurer de la bonne compréhension des besoins et des processus du client et de lui fournir des produits à valeur ajoutée, qui puissent l’aider dans l’atteinte de ses objectifs. L’équipe spécialisée et hautement qualifiée du département « Recherche et développement » d’ETEM, avec sa solide expérience dans le secteur automobile, travaille activement avec les clients dès les étapes préliminaires du projet, afin que les meilleurs résultats soient obtenus.

INDUSTRIE AUTOMOBILE

ETEM Logo
Close

Automotive

Dedicated to quality, committed to precision

The automotive industry is under pressure to meet regulatory requirements, including to reduce greenhouse gases. A critical element of this goal is to reduce the weight of vehicles. In 2014 and 2015 there was a major switch from the use of traditional steel to aluminium in automobile production, including the replacement of advanced high strength steel (AHSS) with aluminium. This is a trend that will only increase in the coming years.

ETEM is able to draw upon forty years of industrial metallurgical experience. In addition, the company has continuously invested in state-of-the-art technological equipment and highly skilled people. As a result, ETEM has become a significant supplier of aluminium profiles, and aluminium semi-finished and finished products, to the automotive industry.

The automotive industry’s strict norms and requirements require highly certified and standardized procedures. ETEM is committed to delivering quality products according to specification, and collaborates and forms partnerships with accredited organizations and laboratories throughout Europe (for example, Institut für Korrosionsschutz in Dresden, National Technical University of Athens) in order to test and certify products and processes.

ETEM is certified for the production of CRASH RELEVANT aluminium profiles and is an accredited TIER 2 and TIER 1 Automotive supplier, making products directly for the automotive industry and original equipment manufacturers (OEMs).

ETEM’s objective is to clearly understand each customers’ needs and processes, and to provide them with value added products that help them to achieve their goals. With a dedicated, creative and highly skilled Research and Development team with extensive experience in the automotive sector to call on, ETEM collaborates with customers right from the preliminary stages of a project to help achieve the desired outcome.

Automotive